Circuit : Evasion en Afrique (21 jours/20nuits)

Evasion en Afrique
tourime en Afrique noir

A la lisière du désert du Sahara vous partirez à la découverte du nord du Sénégal avec Saint Louis comme capitale régionale et ancienne ville coloniale Française. Vous découvrirez cette belle région avec ses parcs d’oiseaux. Ensuite le circuit vous conduira vers la région du Saloum avant d’arriver en Gambie. Puis ça sera la découverte de l’une des plus belles régions du Sénégal : La Casamance, véritable petit Eden enfoui dans une luxuriante végétation sub-tropicale. Vous serez également enchanté par la beauté de ces paysages,sa mangrove, ses îles d’oiseaux et par la richesse culturelle de cette population. Vous terminerez votre circuit par la Petite Côte l’une des plus grandes stations balnéaires du sénégal.       
EVASION EN AFRIQUE
21 jours-20 Nuitées
ITINERAIRE INDICATIF :

1er jour :
Accueil + assistance à l’aéroport International de Dakar. Puis transfert à l’un des hôtels haut de gamme de Dakar : hôtel soffite téranga 5*ou hôtel méridien Président 5* ou hôtel savana 5* ou similaire. Nuitée.
2eme jour :
9h départ pour un tour de ville à Dakar. Visite de ses marchés colorés et artisanaux, du musée d’art africain. A midi embarcation en ferry (25 mn de traversée) pour L’Île DE GOREE symbole de la traite négrière en Afrique. Déjeuner vers 13h dans un des meilleurs restaurants de l’île. A 15h visite du Musée de la maison des esclaves, du musée de la femme,et du musée historique. Balade à pied a travers les ruelles de cette vielle cité. A 18 h on reprend le ferry pour Dakar. Ensuite retour à l’hôtel. Nuitée.
3eme jour :
8h 30 on quitte Dakar pour le Lac rose, l’étape d’arrivée du Rallye Paris- Dakar.
Tour du lac + visite des racleurs de sels et des villages environnants. Déjeuner à midi.14h départ pour SAINT LOUIS., vieille ville coloniale au nord du Sénégal où le festival international de Jazz est célébré tous les mois de Mai. Arrivée à votre hôtel vers 18h.
Hébergement à L’Hôtel CAPSAINTLOUIS 4* ou HOTEL MERMOZ 4* ou similaire.
4eme jour :
Repos le matin. A 16 :30 départ pour la visite guidée de L’Île DE SAINTLOUIS en calèche. Retour à l’hôtel vers 18h.
5eme jour :
8h départ pour la visite de l’un des parcs d’oiseaux de cette région : LE PARC DE DJOUDJ OU LE PARC DE LA LANGUE DE BARBARIE selon la saison.(2h de ballade en pirogues motorisées dans le fleuve Sénégal) Déjeuner au restaurant du parc. A 15h retour à l’hôtel. Relaxe.
6eme jour :
Matin libre. Vous pourrez profiter des loisirs que propose l’hôtel :sports nautiques,équitation… A 16h départ pour la visite du marché local et artisanal de SAINT LOUIS. Retour à l’hôtel vers 18h.
7eme jour :
8h on quitte cette ville pour la région du SINE SALOUM. Visite en cours de route d’un village et de la plus grande mosquée de l’Afrique de l’ouest. Possibilité de déjeuner en cours de route dans un restaurant local. Arrivée à KAOLACK vers 18h.hébergement à L’Hôtel LE RELAIS 3* ou similaire.
8eme jour :
10h départ pour la visite du marché artisanal et local de KAOLACK. Après midi on continue vers la frontière avec la GAMBIE au bord du fleuve SINE SALOUM. Hébergement à L’Hôtel KEURSALOUM 3* (www.keursaloum.sn) ou à L’Hôtel les PALETUVIERS.
9eme jour :
départ 8h 30 pour la GAMBIE. Visite du village historique de JUFFUREY ancien comptoir négrier. L’ancêtre de l’écrivain afro-américain Alex Haley serait parti de ce village. le chef d’œuvre de cet écrivain le plus connu est : LES RACINES. Ensuite direction BANJUL la capitale de la GAMBIE. Déjeuner vers 13h.hébergement dans un de ses magnifiques hôtels : HOTEL ATLANTIC 4 *, SUNBEACH 4 *, SENEGAMBIE HOTEL 4 * ….
10eme jour :
9h tour de ville de BANJUL pour voir ses musées, marchés, ses crocodiles sacrés. Retour à l’hôtel vers 13h; Après midi relaxe.
11eme jour :
8h départ pour une ballade en pirogue motorisée pour voir les multiples oiseaux sur le fleuve Gambie. Retour à l’hôtel vers 13h.repos l’après-midi.
12eme jour :
8h départ pour la belle et verdoyante région de la CASAMANCE. Hébergement à L’Hôtel KALISSAYE 3 * ou FOUTADJALON 3 * ou similaire. Après-midi relaxe ou randonnées pédestres et VTT…
13eme jour :
9h départ en pirogues motorisées pour une ballade dans le fleuve CASAMANCE pour admirer ses beaux paysages et ses nombreux oiseaux. Retour à l’hôtel vers 13h.L’après-midi visite de village, échanges culturels.
14eme jour :
9h départ pour Ziguinchor la capitale régionale de basse Casamance. Hébergement à l’hôtel flamboyant ou similaire. Après-midi tour de ville de Ziguinchor.
15eme jour :
9h départ pour les îles Karabane... Visite du roi d’Oussouye en cours de route. Vers 11h embarcation en pirogue pour les îles. Hébergement dans un de ses meilleurs campement - hôtels. Le barracuda ou similaire. Après-midi Ballade en pirogue pour voir les oiseaux ou visiter les féticheurs.
16eme jour :
9h départ pour Le CAPSKIRING l’une des plus belles stations balnéaires du sénégal. Stop en cours de route pour visiter le village de Mlomp à l’architecture originale. Arrivée au CAPSKRING vers 13h.Hébergement à l’hôtel hibiscus 4* ou similaire. Après-midi relaxe ou randonnées pédestres, VTT…
17eme jour :
repos. Vous pourrez profiter des loisirs de cette station : sports nautiques, pêche,…
18eme jour :
8h départ pour kolda la capitale de la haute Casamance. Visite de villages en cours de route. Arrivée à kolda vers 13h. L’après midi tour de ville de kolda. Hébergement à l'hôtel le firdou 3* ou similaire.
19eme jour :
8h départ pour la petite cote, à Saly la plus grande station balnéaire du Sénégal.(le plus long trajet,environ 6 h de route).visite de village en cours de route.Arrivée à Saly vers 18h.Hébergement dans un hôtel de luxe : Hôtel le lamantin 5*ou Royam 4* ou similaire….
20eme jour :
Repos. Des loisirs vous seront proposés : sports nautiques, équitation, parachutisme, ULM ; golf, tennis….Excursion facultative : réserve de Bandia pour voir des antilopes, singes, buffles, rhinos, des girafes … (réserve de Bandia) Départ 16h.Retour vers 18h.
21eme jour :
transfert à l’aéroport selon votre vol de retour.
Fin de circuit.
                                         
     Tarifs circuit :Evasion en afrique.

(21jours/20nuits) 2.100 000fcfa/personne =environ 3.230euros/ personnes
Ces tarifs comprennent :
Le transport en véhicule climatisé durant le circuit.
Guides +tour manager
Nuitée + petit déjeuner dans un hôtel de Dakar
Hébergement en demi-pension en chambre double dans les hôtels en dehors de Dakar.
Les visites des musées, Les ballades en pirogues motorisées et en calèche.

NB : les tarifs ne comprennent pas : les billets d’avion, les visas, les boissons, les loisirs.
Le programme est donné à titre indicatif et peut être modifié selon les souhaits du client.
                   
Si vous avez des questions n’hésitez pas à nous contacter.